"Infirmières compétentes et (très!) sympathiques et courageuses."

Soeur Anne (Ohain)

Qualivity

12mars

Le visage du lundi ... Rita !

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27février

Le visage du lundi ... Maria !

Le visage de ce lundi … c’est Maria ! 
Depuis 2014, Maria dispense son sourire , sa gentillesse et son énergie à nos patients, principalement du côté de Wavre et Limal. 
Après quelques années en maison de repos, Maria a découvert les soins à domicile avec Qualivity et est au poste sans un jour d’absence depuis son arrivée chez nous 
Jamais avare de compliments, c’est elle que nous complimentons pour le fantastique travail qu’elle prodigue chaque jour ! 
Pour nous contacter 02 653 00 00

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21février

Le visage du lundi ... Siegrid !

Votre petite voix au téléphone … c’est (aussi) elle ! Siegrid de son doux prénom …

Maman de Loïc, ancienne directrice d’agence bancaire, elle est rentrée dans cette belle structure familiale qu’est Qualivity début 2013, il y a donc maintenant 5 ans.

En plus du secrétariat téléphonique, elle s’occupe aussi de la gestion Rh, comptable et administrative de la structure. De quoi bien occuper ses journées mais … toujours avec le sourire !

Vos soins infirmiers à domicile, au 02 653 00 00

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13février

Visage du lundi : Alice

Notre responsable de l’équipe de soins … c’est elle ! Alice de son doux prénom …

Infirmière graduée en 2015, ayant travaillé quelques mois en centre hospitalier, Alice a rejoint l’équipe de  Qualivity en avril 2016 à notre plus grand bonheur.

En tournée le matin, elle s’occupe l’après-midi, entre autres, de préparer les tournées des jours suivants en répondant au maximum à toutes les demandes de nos patients et de nos collègues.

Sa volonté, son sens de responsabilités ainsi que la joie de vivre qui l’animent sont autant de qualités (non exhaustives) qui rendent notre structure administrative particulièrement efficace.

Vos soins infirmiers à domicile au 02 653 00 00

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06décembre

Ingawellbeing... Qu'est-ce donc ?

Des vêtements classes pour patients ?! c'est possible ? Oui !!!! 

Connaissez-vous la jeune marque INGA Wellbeing? J'ai rencontré la fondatrice il y a quelques années quand l'idée de créer des vêtements attrayants et confortables pour les patients n'était encore qu'un concept, inspiré par ses propres expériences et celles de sa mère.

Mais maintenant, ils sont testés et en vente et ils sont non pas juste élégants mais aussi très fonctionnels. Je vous conseille vivement de découvrir les vêtements femmes et hommes sur leur site www.ingawellbeing.com 

Ils sont aussi en vente chez Rester Femme, à Lasne (www.resterfemme.be) où Isabelle vous conseillera à merveille. 

Le crédo de Qualivity ? Votre qualité de Vie, nous en prenons soin ! 

 

 

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28octobre

Les services de garde en Brabant Wallon

 

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Postes Médicaux de Garde
Depuis le 5 novembre 2016, la garde de médecine générale de la plupart des communes brabançonnes s’effectue le weekend et jours fériés au Poste Médical de Garde (PMG) du Brabant wallon, le week-end et les jours fériés.
Un généraliste de garde prendra en charge les demandes de soins justifiées :
• qui ne peuvent pas attendre le retour du médecin traitant
• qui ne sont pas des urgences hospitalières

Infos utiles :

Les consultations se font sur rendez-vous.
Les visites à domicile sont assurées si le déplacement au PMG est impossible.
N'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité avant de vous rendre au PMG.
Paiement par Bancontact, au tarif conventionné

Où ?

PMG Ouest : à Braine-l'Alleud (rue du Paradis, 1)
PMG Centre : à Louvain-la-Neuve (avenue Einstein, 11i)
PMG Est : à Jodoigne (rue Soldat La Rivière, 43b)
Comment prendre contact avec le PMG ?
Un numéro unique à composer pour les visites et rendez-vous : 02/385.05.00

 

Soins infirmiers à domicile

Appelez le : 02/653.00.00

www.qualivity.be

Pharmacies
Pour connaître la pharmacie de garde le plus proche de votre domicile, entre 22h et 9h du matin, contacter le call center au 0903/99 000 - 1,50 €/min ou consultez le site www.pharmacie.be

Dentistes
Contact : 02/375.70.27
Horaires de la garde

  • Samedi : de 14h à 16 h
  • Dimanche de 9 h à 12 h

Pédiatres
Appelez le 010/45.24.44 (pas de visites à domicile)

Vétérinaires
Grands et petits animaux : 010/41.03.88
Petits animaux pour Rixensart : 02/633.10.35

Télé-Accueil
Quelqu’un à qui parler 24h sur 24 dans l’anonymat.
Numéro d'appel gratuit : 107
www.tele-accueil.be

Centre des brulés
HÔPITAL MILITAIRE NEDER-OVER-HEEMBEEK - 02/268.62.00
www.brulures.be

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21avril

Le temps en soins à domicile

Résumé d'un extrait de Ethica Clinica 04-84

Cas Clinique

Une patiente de 78 ans souffrait d'ulcères malléolaires nécessitant une contention particulière. Elle vivait seule à domicile, dans un village, de façon assez autonome. Elle était suivie en dermatologie à l'hôpital universitaire de la ville voisine. Le protocole prévoyait que ses pansements soient changés 1 jour / 2, ce qui imposait un passage alternativement le samedi et le dimanche. La planification était compliquée : de par la contention spécifique à la localisation des ulcères, et du fait de l'alternance des jours de visite. Il eut été agréable de ne pas prodiguer de soins pendant le we, tant pour la patiente qui aimait fréquenter le culte paroissial et à s'absenter chez sa fille, que pour l'équipe afin de ne pas multiplier le nombre d'intervenants, chaque délégation requérant une démonstration. Mais ce délai était trop long au vu de l'état des plaies. Fallait-il dès lors astreindre la patiente à des soins qu'elle ne recevrait que de mauvaise grâce ou trouver un accommodement raisonnable et favorable à l'évolution des plaies ? Lui imposer une solution programmée de l'extérieur ou intégrer la patiente à l'assouplissement du protocole où chaque partenaire trouverait son compte ?

Quelques termes pertinents (que j'invite chaque lecteur à développer)

Chronos : le temps mesurable
Schôlè : le moment de ne "rien faire" (les loisirs)
Diatribè : le cheminement de la vie à travers ses métamorphoses
Kairos : le moment favorable
Aïôn : l'éternité, l'absence de temps.
LA question

Comment sortir de l'emprise du Chronos et repérer le Kairos dans la situation présentée (et dans d'autres aussi, évidemment !) ?

Quelle solution ?

Tout d'abord, la question suivante a été posée à la patiente : "comment pourrions-nous nous organiser ensemble pour qu'à la fois vous receviez les meilleurs soins selon votre état et que vous puissiez disposer librement de votre temps les samedis et dimanches ?"

La conversation a rapidement abouti à la réponse suivante : les soins lui seraient prodigués dans un premier temps prodigués le lundi matin et le mardi en fin d'après-midi, le jeudi matin et le vendredi vers 16 heures avec "en prime" un bain auquel Mme R. avait renoncé suite aux pressions de sa fille qui craignait que sa mère ne parvienne à l'extraire de la baignoire. Puis, dans un second temps, lorsque la cicatrisation aurait progressé : le lundi matin toujours, puis seulement le mercredi au milieu de la journée et le vendredi après-midi après le bain. Tous les partenaires y trouvaient leur compte : la garde de fin de semaine était allégée et la planification plus aisée vu la régularité des interventions. Mme maintenait son autonomie, les soins étaient bien acceptés et nos visites, moins intrusives, bienvenues.

Certes, le protocole n'a pas été suivi "à la lettre". Mais ces quelques heures ajoutées ou retirées aux 48 prévues étaient, de l'avis même du médecin dermatologue, sans aucune incidence négative sur la qualité du traitement du moment que l'évolution des plaies confirmait la fréquence instaurée.

Conclusion

La satisfaction "existentielle" de la patiente encouragea toute l'équipe et ne tarda pas à favoriser - on s'en doute! - la fermeture des ulcères. Grâce au soin d'hygiène hebdomadaire, assisté introduit lors des transactions, nous pouvons prévenir une rechute, la réouverture des plaies, et contribuons ainsi au maintien de l'autonomie de la personne à son domicile son plus cher désir.

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23janvier

Nous recrutons ! Qualivity, votre équipe de soins infirmiers en Brabant Wallon.

Vous êtes un ou une infirmère motivée, dynamique et répondant aux valeurs de qualité, respect et personnalisation ?

Nous avons une place pour vous dans notre équipe de soins infirmiers à domicile.

Avec un statut salarié, une voiture de société, carte essence et 5 années d'anciennété, nous vous offrons un cadre de travail convivial et familial.

Intéressé(e) ? Envoyez votre cv sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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03janvier

Nouveau site !

Après un magnifique travail de fond, nous sommes fiers de dévoiler notre nouveau site www.qualivity.be et espérons qu'il vous aidera à mieux nous connaître. 

N'hésitez pas à nous transmettre vos idées, vos réflexions, vos remarques pour l'améliorer, encore et encore. 

Nous sommes à votre écoute et à votre service.

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